En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

Programme "Vivier" Jeunes Professionnels Ingénieurs H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Non défini

 

Intitulé du poste

Programme "Vivier" Jeunes Professionnels Ingénieurs H/F

 

Contrat

CDI

 

Description de la mission

L'Agence Française de Développement est à la recherche de jeunes ingénieurs pour intégrer son programme "Vivier".

Le programme Vivier, programme sélectif d'une dizaine de collaborateurs par an, s'adresse aux jeunes professionnels disposant d'une formation de haut niveau et d'une première expérience significative.

Ce programme permet à l'AFD d'intégrer, en CDI, des collaborateurs s'inscrivant dans une carrière de long terme au sein du groupe, via un parcours de découverte et de formation de 18 mois. Ce programme comprend 3 modules dans différentes entités du groupe, dont un module à l'international, permettant d'acquérir une expérience la plus complète possible du métier de l'agence.

Le programme vivier garantit une intégration de qualité via le transfert de compétences entre collaborateurs issus de parcours variés, une exposition rapide aux enjeux opérationnels et fonctionnels du groupe et prépare de jeunes talents à des parcours de carrière riches et diversifiés dans un groupe aux valeurs fortes.

 

Profil

Diplômé.e d'une université, école de commerce ou d'ingénieur, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans, si possible incluant une expérience à l'international, et vous souhaitez que votre projet professionnel intègre des valeurs d'ouverture, d'engagement, d'intégrité et d'adaptabilité.

Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et de capacités d'adaptation à des contextes sociologiques et culturels différents.
Dynamique et curieux, vous voyez dans ce programme Vivier une opportunité d'enrichissement et de développement de compétences, directement liées aux enjeux internationaux actuels.

Pour être compétitif pour ce programme sélectif, les candidats doivent faire preuve d'un engagement fort envers les problématiques du développement, d'un excellent parcours académique et de premières réussites professionnelles.

Au delà de la maîtrise de l'anglais, la pratique de l'espagnol ou du portugais serait appréciée.

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

Paris

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Ecole de commerce

 

Niveau d'expérience min.requis

3 à 5 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.