En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

Stage - Appui à la direction exécutive des risques H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Analyste financier / Risques

 

Intitulé du poste

Stage - Appui à la direction exécutive des risques H/F

 

Contrat

Stage

 

Description de la mission

La Direction Exécutive des Risques de I'AFD est à la recherche d'un.e stagiaire pour contribuer à plusieurs chantiers transversaux de la Direction sur les thématiques de risques et d'innovation et apporter un appui aux travaux en cours de la Direction en matière de politique de risque.

Sous la supervision de son maitre de stage, le.la stagiaire retenu.e participera aux activités suivantes :

- Contribuer aux chantiers stratégiques et méthodologiques en matière de politique derisque dans un contexte de forte croissance des activités de I'AFD et de renforcementdes exigences réglementaires, appuyer la coordination des travaux et rédiger le caséchéant les comptes rendus etlou relevé de conclusions
- Assurer le suivi pour la Direction Exécutive des Risques de certains travaux
transversaux (analyse du risque climatique) ou d'initiatives (e.g. filière innovation,
finance numérique...) du groupe AFD
- Participer aux réunions de la filière risque du groupe AFD et assurer le lien avec la
communauté des membres de la filière risque (note mensuelle de la filière risque)
- Apporter un appui à la mise en œuvre du plan de communication de la Direction desrisques (supports de communication et de formation notamment)

 

Profil


Étudiant.e de niveau bac +5 en école de commerce ou grandes écoles (spécialisation finance ou économie), vous êtes sensible aux problématiques du développement durable et justifiez idéalement d'une première expérience en finance ou développement durable sein d'une entreprise ou d'une institution

Doté.e d'excellentes capacités rédactionnelles et de communication. Vous disposez d'une solide formation en analyse financière etlou macro-économique. Vous appréciez le travail en équipe et être force de proposition pour assister les chantiers collectifs.

Conditions :
- Etudiant(e) dans un établissement universitaire ou une école sur le territoire français disponible pour un stage ;
- Stage conventionné
- Indemnités de stage
- Prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 50%
- Accès au restaurant d'entreprise

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

12eme

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Ecole de commerce

 

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.