En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

STAGE : Analyste Financier H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Non défini

 

Intitulé du poste

STAGE : Analyste Financier H/F

 

Contrat

Stage

 

Description de la mission

Filiale de l'AFD dédiée au secteur privé, PROPARCO participe au financement et à l'accompagnement de projets d'entreprises et d'institutions financières afin de favoriser les investissements privés dans les pays émergents et en développement en faveur de la croissance et du développement durable.

Au sein de la Division Opérations Spéciales & Restructurations (SPO) de PROPARCO, vous serez rattaché au responsable de l'équipe en charge des restructurations de financements corporate, de projets et bancaires dans divers secteurs : énergie et infrastructures, Industries, services et secteur financier.

A ce titre :
1- Vous appuyez les chargés d'affaires dans l'évaluation et l'analyse (opérationnelle, financière et technique) des schémas de restructuration ;
2- Vous appuyez les chargés d'affaires dans l'exercice semestriel d'évaluation des risques de contreparties (revue de crédit / fiche d'évaluation des risques) ;
3- Vous participerez également au développement d'outils de capitalisation relative aux projets restructurés ;
4- Vous aurez enfin pour mission d'assurer le suivi de certains projets restructurés sous la supervision de chargés d'affaires seniors (analyse des documents de reporting, relations client, mission sur site le cas échéant).

Ce stage est à pourvoir pour décembre 2018 pour une durée de 6 mois

 

Profil

De formation supérieure, bac+5 (Ecole de commerce ou d'Ingénieur, Université), incluant une spécialisation en finance ou expérience équivalente (analyse financière et modélisation financière).

La pratique courante de l'anglais est indispensable. La pratique d'une autre langue (comme l'espagnol ou le portugais) est un plus.

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

Paris 1er

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Ecole de commerce

 

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.