En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

STAGE :Appui aux Chargés d'Affaires - Secteurs Manufacturiers, Agro-industrie et Services H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Chargé d'affaire et financement de projet

 

Intitulé du poste

STAGE :Appui aux Chargés d'Affaires - Secteurs Manufacturiers, Agro-industrie et Services H/F

 

Contrat

Stage

 

Description de la mission

Le stage d'une durée de six mois à partir de Janvier/Février 2019 , se déroulera au sein de la division Entreprises de PROPARCO, intitulée MAS (Manufacturing, Agribusiness & Services). La vingtaine de chargés d'affaires de l'équipe assure l'instruction, la formalisation et le suivi d'opérations de financement à long terme dans des entreprises situées dans la zone géographique d'intervention de PROPARCO.


Au sein de la division MAS de Proparco, le/la stagiaire assistera les chargés d'affaires dans l'identification, l'instruction, la formalisation et le suivi d'opérations:
- Appui au suivi sectoriel (mise à jour de bases de données de prospects, clients et partenaires et de présentations sectorielles, réalisation d'études sur les secteurs couverts par la division)
- Appui à l'identification et à l'instruction (contribution à la rédaction de notes pour les comités internes, analyse financière détaillée, modélisation financière, analyse des risques, analyse du marché analyse du contexte politique et économique du pays d'intervention, analyse des impacts)
- Appui à la formalisation juridique et au versement des fonds
- Appui au suivi des opérations (revue semestrielle des opérations)

Durée du stage : 6 mois à compter de Janvier/Février 2019

 

Profil

Etudiant.e en école de commerce, d'ingénieur ou Master II avec une spécialisation en Finance. Vous avez une première expérience significative de stage en analyse financière et maitrisez la modélisation financière. Une expérience un pays en développement serait un atout supplémentaire.

Doté.e d'un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe. Dynamique, pro-actif, rigoureux.se et organisé.e dans votre travail, vous disposez d'excellentes compétences rédactionnelles et de synthèse et maîtrisez Excel, notamment les modèles financiers. Vous témoignez enfin d'un fort intérêt pour les secteurs agricoles, manufacturiers, immobilier et/ou sociaux (éducation et santé) et par les problématiques de développement.

Vous maitrisez le français et l'anglais à l'oral et à l'écrit, l'espagnol serait un plus, et êtes disponibles pour d'éventuelles missions de courte durée à l'étranger.

Conditions
- Etudiant(e) dans un établissement universitaire ou une école sur le territoire français disponible pour un stage
- Stage sous convention
- Indemnités de stage
- Prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 50%
- Accès au restaurant d'entreprise

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

Paris 1er

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Ecole de commerce

 

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.