En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

STAGE - Appui à la Direction des Risques H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Analyste financier / Risques

 

Intitulé du poste

STAGE - Appui à la Direction des Risques H/F

 

Contrat

Stage

 

Description de la mission

PROPARCO est à la recherche d'un.e stagiaire pour sa Direction des risques (DRI) qui assure la mesure, la surveillance et la maîtrise des risques pris par l'établissement.

Le/la stagiaire aura pour missions :
- Pour le compte de l'équipe de suivi des risques (CSR), de poursuivre les analyses de déclassements en douteux sur les dossiers de prêts, d'une part en enrichissant la base historique de données relatifs aux concours en défaut et d'autre part en approfondissant l'analyse des causes/déterminants de déclassement et en cherchant à mieux appréhender les probabilité de défaut et taux de recouvrement sur les opérations de PROPARCO, et
- Pour le compte de l'équipe d'analyse du risque des opérations (CSO), de contribuer, en appui aux chargés d'affaires, aux analyses de risque des dossiers en instruction (analyses BP, études marché, revue modèles, etc.).

Durée et dates souhaitées du stage : 6 mois à compter de janvier 2019

 

Profil

- Bac + 5, université, grandes écoles
- Rigueur.se, capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
- Bon sens relationnel
- Bonne maîtrise d'Excel
- Pratique de l'anglais

Conditions du stage :
- Stage conventionné rémunéré
- Remboursement de 50% du titre de transport
- Accès au restaurant d'entreprise
- Accès au comité d'entreprise

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

Paris 1er

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Université

 

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.