En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

Chargé.e de mission AML/KYC et middle office H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Non défini

 

Intitulé du poste

Chargé.e de mission AML/KYC et middle office H/F

 

Contrat

CDI

 

Description de la mission

L'Agence Française de Développement (AFD) est un établissement public de financement du développement, présent sur les cinq continents et dans les collectivités d'Outre-mer. Institution financière spécialisée, elle soutient des projets économiques d'envergure dans les domaines du développement urbain et des infrastructures, du développement rural, de l'industrie, des systèmes financiers ainsi que dans l'éducation et la santé.

Filiale de I'AFD dédiée au financement du secteur privé, PROPARCO a pour mission de favoriser les investissements privés dans les pays émergents et en développement en faveur de la croissance, du développement durable.

La division Energie et Infrastructures (ENI) du Département des Financements de PROPARCO a pour missions principales d'instruire et de suivre les dossiers de prêts et de garanties jusqu'à leur complet remboursement. Dans ce cadre, le.la chargé.e de mission a comme responsabilités principales la prise charge de la constitution et suivi des dossiers AML/KYC ainsi que l'appui aux chargés d'affaires dans le montage et le suivi des projets.

Au sein du pôle et sous la responsabilité du responsable division vous aurez pour principales missions:

- réaliser les diligences d'identification et de connaissance des clients (Know Your Customer / LAB-FT) pour les projets en instruction ainsi que la mise à jour des dossiers LAB des projets en portefeuille, conformément au dispositif de Sécurité Financière LAB-FT du groupe AFD,
- constituer et mettre à jour les dossiers permanents de crédit,
- préparer les demandes de levée de conditions suspensives et les demandes de versements,
- suivre l'alimentation régulière du système d'information (SIOP y compris le module covenants),
- réaliser le suivi administratif et documentaire des projets en portefeuille
- participer à l'amélioration des process et à la rédaction des procédures

 

Profil

De formation supérieure, vous justifiez de bonnes connaissances financières et comptables. Vous avez idéalement une expérience au sein d'un service middle office.

Rigoureux.se, vous savez faire preuve d'initiative.

Doté.e d'un bon relationnel, vous êtes dynamique et savez travailler en équipe.

Maîtrise des outils bureautiques standards.

La pratique courante de l'anglais (lu et écrit) est indispensable.

« L'AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d'intégration et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap. »

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE

5 rue Roland Barthes 75012 Paris

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Université - MASTER

 

Niveau d'expérience min.requis

5 à 10 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.