En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

Appui à la formalisation du contrôle des dossiers permanents H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Non défini

 

Intitulé du poste

Appui à la formalisation du contrôle des dossiers permanents H/F

 

Contrat

CDD

 

Description de la mission

La division DOE/GPS/CRC Connaissance Réglementaire de la Contrepartie créée en septembre 2017 est en charge de deux missions principales:
- elle pilote, coordonne, appuie et parachève, le cas échéant, la réalisation des dossiers de diligences LCB-FT en lien avec les structures opérationnelles du réseau et du Siège au long du cycle du projet et pendant toute la relation d'affaires avec la contrepartie. CRC assure le contrôle de premier niveau du dossier de diligences et l'émission d'alertes à destination du département Conformité
- elle assure en continu la complétude des dossiers permanents: un dossier permanent recueille, de manière normalisée, pour chaque concours octroyé, l'ensemble des informations économiques, financières et juridiques de la contrepartie financée. La constitution et la mise à jour régulière du dossier permanent répondent à une obligation réglementaire des établissements de crédit.
Dans le cadre de cette deuxième mission, CRC organise en son sein la reprise du contrôle des dossiers permanents et a besoin d'un appui à la mise en oeuvre effective de ce contrôle (détaillé dans Missions confiées).

Sur la base du périmètre des dossiers concours en stock au 31/12/2017 et sur la base de la grille récapitulative des documents constitutifs d'un dossier permanent, vous aurez pour mission :

- le pointage par concours dans l'outil de gestion électronique des documents (GED) des documents présents et manquants

- la formalisation d'un reporting par géographie (reprenant la totalité des concours concernés, la liste des documents présents/manquants et le taux de complétude en découlant par dossier) selon une méthodologie définie par CRC

- la formalisation d'un reporting consolidé

- la diffusion des résultats du contrôle aux géographies concernées pour action de régularisation (le cas échéant, un appui à cette action pourrait être nécessaire)

- la vérification de l'effectivité des régularisations et identification des anomalies le cas échéant

- la formalisation d'un support communication de restitution

 

Profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 minimum
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e, possédez un bon relationnel et sens du service
Vous êtes capable de gérer les priorités et respecter les délais
Vous aimez travailler en équipe
Vous êtes capable de produire des reportings
Vous possédez une excellente maîtrise des outils bureautiques (en particulier excel et powerpoint)

Un minimum de connaissance de la réglementation bancaire serait un plus

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

5 rue Roland Barthes 75012 Paris

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 2/3

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Lycée - BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR

 

Niveau d'expérience min.requis

3 à 5 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.