En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

Chargé.e de mission Innovation financière H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Non défini

 

Intitulé du poste

Chargé.e de mission Innovation financière H/F

 

Contrat

CDI

 

Description de la mission

Le Département Gestion Financière des Concours (GFC) recherche un.e Chargé.e de mission Innovation financière.

Sa principale mission consiste en l'appui à la mise en place des opérations nouvelles sur tous les sujets relatifs aux clauses financières et notamment les questions relatives à la faisabilité et aux modalités d'intégration de ces opérations nouvelles dans le SI de gestion des prêts, garanties et subvention, en lien avec la Division Produits et Négociation Financière (PNF) et plus largement l'ensemble de la Direction Exécutive Financière (DEF) mais aussi les sphères opérationnelle et juridique autant que nécessaire.

A ce titre, il.elle assure les missions suivantes:
- Appui à la mise en place des opérations nouvelles (nouveaux produits, nouvelles activités et conventions dérogeant aux contrats types) sur tous les sujets relatifs aux clauses financières et à la modélisation des opérations dans le SI. Cet appui se fait en lien avec PNF et plus largement l'ensemble des divisions de DEF mais aussi les sphères opérationnelle et juridique.
- Appui à la formalisation, mise à jour et déploiement des méthodes et procédures relatives aux nouvelles opérations.
- Appui et soutien fonctionnel aux gestionnaires GFC des prêts, garanties et subventions (à l'exclusion de la gestion opérationnelle de la Direction des opérations (DOE)).
- Appui sur les chantiers transverses.

Le.la titulaire du poste est également en charge du suivi des évolutions du Système d'Information de gestion des concours et pourra être force de propositions dans ce cadre.

Dans le cadre de ses activités, il.elle peut être amené.e à animer des formations sur les nouveaux produits et sur la façon dont ils sont gérés dans le Système d'Information, à l'attention du siège ou des agences.

 

Profil

De formation Bac+5 en finance, vous justifiez d'une expérience similaire idéalement au sein d'un établissement bancaire.
- Anglais courant nécessaire
- Sens du relationnel
- Rigueur, organisation et capacité à gérer des sujets variés
- Bonnes connaissances des métiers de la banque et des produits financiers

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France

5 rue Roland Barthes 75012 Paris

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Ecole de commerce

 

Niveau d'expérience min.requis

3 à 5 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.