En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

CDD 4 mois - Chef.fe de projet Energie H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Non défini

 

Intitulé du poste

CDD 4 mois - Chef.fe de projet Energie H/F

 

Contrat

CDD

 

Description de la mission

Un poste de chargé.e de mission est à pourvoir au sein de la division Energie (EGI) au siège de l'Agence Française de Développement à Paris.

Vous travaillez en étroite collaboration avec des chefs de projet séniors énergie de la division ou en appui technique à d'autres divisions et contribuerez ainsi aux activités suivantes :

- Appui sur les projets opérationnels énergie de l'AFD, à différentes étapes de leur cycle, de l'identification de nouveaux projets à leur instruction financière, technique et institutionnel et au suivi en exécution ;
- suivi en direct de certains projets ;
- en qualité d'ingénieur, dans le cadre d'équipes projets dont la chefferie est assurée par d'autres divisions de l'AFD, d'une contribution dans le domaine de l'énergie lorsque cette compétence est nécessaire.

Le.la titulaire du poste contribuera par ailleurs à certaines tâches transversales :

- capitalisation sur les activités énergie de l'AFD
- préparation ou mise à jour d'outils de suivi de l'activité ou de communication.

 

Profil

Profil recherché :

- BAC + 5/M2

- Le poste requiert des connaissances du secteur de l'énergie avec un profil d'ingénieur grandes écoles ou équivalent.

- Une pratique professionnelle de quelques années dans le secteur de l'énergie et une bonne connaissance du fonctionnement des bailleurs de fonds serait appréciée.

- Doté.e d'un bon relationnel, vous aimez le travail en équipe.
Dynamique, rigoureux.euse et organisé.e dans votre travail, vous disposez d'excellentes compétences analytiques, rédactionnelles et de synthèse.

- Vous maîtrisez les logiciels Excel, Word et Powerpoint.

- La maîtrise de l'anglais oral et écrit est indispensable et la pratique de l'espagnol et/ou du portugais serait appréciée.

- Le poste nécessite des qualités relationnelles et implique de fréquents déplacements en Europe et à l'étranger.

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

PARIS 12ème

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Ecole d'ingénieur

 

Niveau d'expérience min.requis

3 à 5 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.