En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

CDD - Chargé.e de formation H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Non défini

 

Intitulé du poste

CDD - Chargé.e de formation H/F

 

Contrat

CDD

 

Description de la mission


La Direction de ressources humaines recrute pour sa division formation continue et développement (FCD) un de Chargé.e de formation dans le cadre d'un CDD de 12 mois ( 6mois renouvelable).

Le.a chargé.e de formation monte des actions de formation internes ou externes répondant aux besoins de compétences des collaborateurs de l'AFD, aux besoins d'évolution des structures et/ou participant à la constitution d'une filière « développement ». Il.elle gère son portefeuille de formations (présentielles, hybrides ou à distance) en assurant un reporting régulier auprès des responsables de pôle et de division.

Vos missions principales seront les suivantes :

- analyser et expliciter les besoins des structures ou des individus dans toutes leurs composantes (objectifs, public, attentes, pré-requis, méthode pédagogique, méthode d'évaluation...)
- mobiliser, sur la base d'un cahier des charges formation, les prestataires externes ou les intervenants internes susceptibles d'apporter la meilleure réponse aux besoins identifiés
- négocier avec les organismes de formation les interventions et prestations
- assure l'évaluation de l'action en s'insérant dans une démarche qualité et d'amélioration continue
- gérer l'intégralité des aspects logistiques, administratifs et financiers liés à son portefeuille d'actions
- recueillir et traiter les demandes individuelles et collectives relatives à son portefeuille
- organiser, en lien avec la responsable de pôle, la planification annuelle des formations et les actions de communication nécessaires
- mettre en œuvre le processus achat selon les règles et procédures en vigueur
- renseigner le SIRH et exploite les données en réalisant des requêtes et des extractions afin de présenter un bilan annuel relatif à son portefeuille de formations
- orienter et renseigner les agents/les managers sur les possibilités de formation et sur les différents dispositifs existants.

 

Profil

Vous êtes titulaire Master II Ressources humaines

• Expérience d'au mois 2 ans sur un poste similaire
• Connaissance approfondie du champ de la formation professionnelle
• Capacités d'écoute, d'analyse et de synthèse
• Autonomie
• Qualités relationnelles
• Langues : anglais professionnel

CDD de 12 mois (6 mois renouvelable)

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

75012 Paris

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Université

 

Niveau d'expérience min.requis

3 à 5 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel tâches courantes)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.