En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

Chargé.e d'études secteur privé et coopération régionale H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Non défini

 

Intitulé du poste

Chargé.e d'études secteur privé et coopération régionale H/F

 

Contrat

VIA/VSC

 

Description de la mission

L'agence AFD de Mayotte est à la recherche d'un.e Volontaire du Service Civique qui viendra renforcer les interventions de l'équipe secteur privé ainsi que les actions mises en œuvre au titre de la coopération régionale.

Descriptions des tâches principales :

1- Assurer le pilotage, le montage, la présentation et l'analyse des projets de financements directs.

2- Assurer le suivi des engagements de l'AFD : établissement périodique des Fiches d'évaluations des risques (FER), envoi des avis d'échéances et des relevés de compte.

3- Assurer la bonne mise en œuvre opérationnelle de l'activité de prestation Bpifrance à Mayotte.

4- Développer la gamme des instruments financiers et non financiers.

5- Participer à la détermination et à la mise en œuvre de la stratégie d'intervention d'appui au secteur privé de l'AFD à Mayotte.

6- Participer à la gestion et au développement des partenariats financiers et techniques de l'AFD, tant publics, privés, bancaires ou non bancaires au niveau régional (Bpifrance, ADIE, CCI…).

7- Veiller à l'efficacité d'ensemble de la production financière propre ou représentée, participer au reporting économique et financier correspondant.

 

Profil

De formation supérieure de type Grandes Ecoles de Commerces ou Master en administration des entreprises avec un goût prononcé pour le développement durable.

Doté.e d'un bon relationnel, vous faites preuve d'une bonne capacité d'intégration et d'adaptation.

Organisé.e, rigoureux.se, vous justifiez de solides capacités de recherche, d'analyse, de rédaction et de synthèse.

La maîtrise des outils bureautiques standards (WORD, EXCEL, POWERPOINT, ACCES) est nécessaire.

NB : le séjour des Volontaires du Service Civique est réglementé : être ressortissant d'un Etat membre de l'Union Européenne et agé.e de 28 ans maximum. Pour plus d'information, consulter www.civiweb.com. A noter : les fonctionnaires ne sont pas éligibles au statut de Volontaires.

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -DOM, -Mayotte (976)

Mamoudzou

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Université - MASTER

 

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

 

Langues

Français (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.