En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

Chargé.e de mission Média - CDD H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Communication

 

Intitulé du poste

Chargé.e de mission Média - CDD H/F

 

Contrat

CDD

 

Description de la mission

La division communication de l'AFD recherche dans le cadre d'un CDD de 5 mois un/une chargé.e de mission média pour un renforcer l'équipe de la cellule « média & Influence ».

La cellule média & Influence réunit des experts des médias, des réseaux sociaux, de la gestion de crise et de la valorisation de l'expertise interne, notamment à travers ID4D (conférences et blog).

L'objectif: permettre à l'AFD de s'adresser à l'ensemble de ses parties prenantes, pour compter dans le débat public et développer un réseau d'alliés.


En lien avec la responsable de la cellule, le/la chargé.e de mission :

- Participe à la définition de la stratégie de la présence de l'AFD dans les médias on et offline
- Maintien une veille permanente permettant d'identifier et de répondre à toutes les opportunités rédactionnelles pertinentes et d'assurer à l'AFD une visibilité de haut niveau.
- Accompagne des publics internes dans leurs prises de paroles dans la presse et sur les réseaux sociaux
- Rédige des outils RP et web en français et anglais.
- Organise et développe des partenariats et des événements media
- Participe à la coordination du travail de l'agence de presse ;

En lien avec le community manager, réalise de cartographies d'influence sur la toile et évalue en continue le niveau de performance des campagnes RP sur les supports print et web (y compris réseaux sociaux) et met en place des plans opérationnels en relations presse et réseaux sociaux

Le/la chargé.e de mission contribue aux réflexions stratégiques de la cellule et plus largement de la division communication.

Ce poste requiert :

o Capacité de déplacement en transports aériens avec des temps de trajet de plus de 12 h (Afrique, Asie …) : 1 fois toutes les six semaines
o Bonne résistance au stress liée aux nombreuses sollicitations en interne et émanant de nos pays d'intervention
o Une grande capacité de concentration et de réactivité (Répondre dans l' urgence)
o Station debout prolongée durant les événements de communication (Forum)
o Bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite
o Bureau de type Open Space.

 

Profil

Fort.e d'une expérience d'au moins 3 ans en relations media au sein d'une agence corporate, titulaire d'un Master en communication ou en relations internationales, vous devrez montrer des qualités à la fois relationnelles et rédactionnelles, en anglais et en français.

Passionné.e des médias on et offline, vous êtes un.e expert.e de la communication corporate. Vous êtes dotée d'une bonne connaissance de l'environnement institutionnel, économique, social et médiatique, vous êtes enthousiaste, organisé, rigoureux, curieux et proactif.

Capable de déployer rapidement une pensée synthétique et structurée, vous serez amené à travailler sur des problématiques de secteurs variés. Nous recherchons un profil avec une grande aisance orale en anglais, ainsi qu'une forte appétence pour le digital et les réseaux sociaux.

Vous vous distinguez par votre niveau d'exigence et votre sens critique, votre aisance relationnelle et rédactionnelle, vos capacités d'analyse et votre assertivité. Puissance de travail, constance, rigueur, proactivité, ainsi qu'une grande disponibilité seront indispensables à votre réussite dans ce poste.

Poste à pourvoir en Aout 2018

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

Paris 12eme

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Ecole de commerce

 

Niveau d'expérience min.requis

3 à 5 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.