Chargé.e de mission - Pilotage du Comité des Partenariats COPAR H/F

Chargé.e de mission - Pilotage du Comité des Partenariats COPAR H/F

Dans un contexte de montée en puissance de ses financements et d'ouverture partenariale, l'AFD densifie ses interactions avec les acteurs du développement en France et à l'étranger. Dans ce contexte, l'AFD prévoit d'accroître le nombre et l'importance des partenariats avec des collectivités territoriales, think-tanks et universités, ONG, organisations internationales, associations professionnelles et entreprises, etc.

Le département des Partenariats a pour mission de structurer la politique de partenariats de l'AFD et d'animer le travail du COPAR (Comité des Partenariats), qui se réunit cinq fois par an et valide la programmation des partenariats de l'AFD portés par les directions SPC, IRS et DOE.

Le ou la chargé.e de mission aura pour rôle, en lien avec le directeur du département, de contribuer à la révision de la stratégie partenariale de l'AFD, à l'établissement puis au suivi de la programmation annuelle du COPAR et à l'évaluation des partenariats en cours.

Justifiant d'un solide bagage académique (Sciences-Politiques, école de commerce, troisième cycle équivalent), notre candidat.e idéal.e disposera :

D'une connaissance approfondie de l'aide internationale, et de l'éco-système, des mécanismes, du financement de l'Aide Publique au Développement, du paysage institutionnel français à l'international.
D'une aptitude avérée à l'animation et coordination de réseaux ; de communautés, de dialogue institutionnel, de débats.
De très fortes capacités organisationnelles.
D'excellentes compétences rédactionnelles : rédaction d'éléments de langage, de note de synthèse, de tribunes.
D'une connaissance de l'AFD, de ses métiers, de ses activités, de sa stratégie et de son organisation est un plus.

Excellent. e communicant.e, créatif.ve, vous avez un solide sens du contact, une capacité à vous adresser à différents types d'interlocuteurs aussi bien à l'interne qu'à l'externe.
Réactif.ve, flexible, dynamique, curieux.se, vous parlez couramment anglais.

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

Paris 12ème

Grandes écoles