En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

Chargé.e de projets - Développement urbain , eau et énergie H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Infrastructure et énergie - transport

 

Intitulé du poste

Chargé.e de projets - Développement urbain , eau et énergie H/F

 

Contrat

VIA/VSC

 

Description de la mission

Un poste de Volontaire Internationale (VI) est à pourvoir à partir de février 2018 au sein du bureau AFD de Rangoun (Myanmar).

Il/elle aura pour missions principales:
- La prospection, l'identification, l'instruction et le suivi de projets financés par l'AFD au Myanmar, en coordination avec les responsables des équipes projet et le responsable pays basés au siège, et avec l'Agence de Bangkok
- La représentation de l'AFD localement
- Travail de veille sectorielle et de contribution aux documents stratégiques
- Appui à la gestion informatique du bureau
- Contribution à l'instruction, analyse et préparation des dossiers internes pour la prise de décision de financements de l'AFD et la formalisation des décisions ;
- Contribution à la proposition et la négociation des conditions de mise en œuvre des projets avec les interlocuteurs locaux ;
- Suivi opérationnel des projets notamment pour les décaissements et avis de non objection, en lien avec les responsables des équipes projet ;
- Participation à la rédaction de notes stratégiques ou transversales (notes sectorielles, analyse de risque pays) ;
- Contribution à la communication de l'agence (organisation d'évènements, outils de communication…) ;
- Contribution à la gestion de l'agence (mise en œuvre des recommandations des audits pour les aspects sécurité, administratifs…).

La date de prise de poste est souhaitée pour février 2018.

ELIGIBILITE : Sont éligibles à cette annonce les candidats ressortissants de l'Union Européenne et âgés de moins de 29 ans. Les fonctionnaires se sont pas éligibles au recrutement en VIA.

 

Profil

Diplômé.e d'une école d'ingénieur ou profil universitaire avec des compétences sur secteurs d'intervention prioritaires au Myanmar tels que développement urbain, gestion des ressources en eau, énergie.
- Principaux enjeux techniques autour des secteurs du développement urbain, de l'eau et de l'énergie;
- Connaissance des questions de financement du développement;
- Connaissance en gestion de projets et passation des marchés;
- Idéalement, une première expérience professionnelle dans une institution financière.

Doté.e de bonnes capacités d'analyse, rédaction et synthèse, capacités d'assimilation rapide sur sujets techniques et complexes, rigueur, bon relationnel, polyvalence, réactivité et rapidité de travail, esprit d'équipe.

NB: Le séjour des V.I. est réglementé. Pour plus d'informations, vous pouvez vous connecter sur le site Internet du C.I.V.I.

 

 

 

Localisation du poste 

MYANMAR

RANGOUN

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Ecole d'ingénieur

 

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.