En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

Chef de projet Développement urbain - Spécialisation déchets H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Collectivité locale et habitat

 

Intitulé du poste

Chef de projet Développement urbain - Spécialisation déchets H/F

 

Contrat

CDI

 

Description de la mission

La division CLD (collectivités locales et développement urbain) de l'AFD met en œuvre la stratégie villes durables de l'Agence.
Sa finalité est de financer, promouvoir et accompagner le développement de villes durables, inclusives, productives et résilientes, assurant une certaine qualité de vie à ses habitants et des avantages économiques inhérents à une concentration urbaine maîtrisée.

Caractéristiques du poste :
- Instruction, mise en œuvre et suivi de projets de gestion des déchets solides dans les différentes zones d'intervention de l'AFD
- Appui conseil des élus locaux sur l'élaboration de diagnostics territoriaux et sur les mesures de renforcement de capacités
- Appui de chefs de projets plus juniors
- Relations avec les partenaires français pourvoyeurs d'expertises techniques (coopérations décentralisées, agences d'urbanisme, bureaux d'études...) et avec les autres bailleurs
- Organisation de travaux d'études dans le secteur des déchets.

Thématiques :
- Déchets solides
- Problématiques urbaines de manière générale : logement, aménagement, quartiers précaires, mobilité, planification urbaine.

 

Profil

Bac + 5, doté(e) d'une solide expertise technique dans le secteur des déchets solides mais aussi sur l'ensemble des problématiques urbaines ainsi que d'une bonne connaissance en matière de financement des collectivités locales.

- Expérience en collectivité locale dans le secteur des déchets requise (10 ans)
- Anglais courant
- La pratique de l'espagnol et/ou du portugais serait un plus
- Environ 60 jours de mission par an
- Un maintien de 5 ans minimum dans le poste est attendu

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France

5 rue Roland Barthes 75012 PARIS

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Grandes écoles

 

Niveau d'expérience min.requis

10 ans et plus

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)
Espagnol (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.