En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

Chef de projet Elevage - Santé animale H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Non défini

 

Intitulé du poste

Chef de projet Elevage - Santé animale H/F

 

Contrat

CDI

 

Description de la mission

Un poste de Chef de projet Elevage et santé animale est à pourvoir au sein de la division Agriculture, Développement Rural et Biodiversité.

Le/la titulaire du poste devra :
- Assurer la responsabilité d'une équipe projet, ou contribuera dans le cadre d'une équipe projet, à l'identification, à l'instruction et à la supervision des projets financés par l'AFD contribuant à un développement durable et inclusif dans les filières animales : pastoralisme des zones semi arides, lait, cycles courts, 1ère et 2nde transformation, aux bénéfices des Etats et des entités de droit privé auxquels l'AFD peut allouer des concours financiers en prêt ou en don,

- Contribuer à la structuration des services régaliens et privés de santé animale et de contrôle de la sécurité sanitaire des aliments d'origine animale et végétale ; sur la réduction des externalités environnementales et sanitaires dans les systèmes d'élevage,

- Participer aux réflexions des acteurs français sur les stratégies de coopération dans ces domaines (Ministères, ONG, Entreprises, Organismes de recherche) ainsi que les acteurs internationaux actifs dans le domaine de la santé animale et de la sécurité sanitaire des aliments dans les pays en voie de développement (PED).

 

Profil

Une formation supérieure, agronomie zootechnicien, vétérinaire, ingénieur sécurité sanitaire (bac + 5) avec une expérience professionnelle de 5 à 10 ans d'expérience professionnelle en matière de développement filières animales, de la santé animale et de la sécurité sanitaire des aliments dans les PED.

Le candidat doit disposer de compétences solides en formulation et mise en œuvre : des politiques et de projets d'investissements publics et privés dans les filères animales.

Autres compétences clés :
- Compétences acquises dans des entreprises, des ONG et/ou des institutions internationales,
- Connaissance des textes de référence internationaux (OIE, FAO, UE/SANCO),
- Connaissance des acteurs professionnels et des organisations professionnelles français (Intrerprofession, Instituts techniques, Services de l'Etat),
- Maîtrise de l'anglais, l'espagnol est un plus.

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France

5 rue Roland Barthes 75012 PARIS

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Université

 

Niveau d'expérience min.requis

5 à 10 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)
Espagnol (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.