En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

STAGE : Analyste financier - Venture Capital H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Analyste financier / Risques

 

Intitulé du poste

STAGE : Analyste financier - Venture Capital H/F

 

Contrat

Stage

 

Description de la mission

L'Agence Française de Développement (AFD) finance des projets économiques d'envergure dans les domaines du développement urbain et des infrastructures, du développement rural, de l'industrie, des systèmes financiers ainsi que dans l'éducation et la santé.

Filiale de I'AFD dédiée au secteur privé, PROPARCO participe au financement et à l'accompagnement d'entreprises et d'institutions financières afin de favoriser les investissements privés dans les pays émergents et en développement (en Asie, Amérique Latine, Afrique et Moyen-Orient) en faveur de la croissance et du développement durable.

Le département Investissements de PROPARCO intervient sur des opérations de haut de bilan, en prises de participations directes ou indirectes (fonds d'investissements).

Au sein de ce département, PROPARCO est à la recherche d'un.e stagiaire Analyste pour sa division Institutions Financières & Innovation (FII), pour une période de 6 mois, à pourvoir dès que possible.

Cette division est en charge des types d'interventions suivants :
- Prises de participations directes au capital d'institutions financières (banques, assurance, leasing…) ou de fonds spécialisés sur cette thématique
- Prises de participation au capital de start-up innovantes (cleantech, fintech, healthtech…) à des stades de développement précoces ou dans des fonds de Venture Capital à fort impact

Au sein de cette division, vous serez intégré à l'équipe spécialisée sur le Venture Capital, et aurez pour principales missions :
- Analyse financière, stratégique et concurrentielle des start-up cibles, de leurs secteurs d'activités et de leur marché ;
- Travail de modélisation et de valorisation des opérations d'investissement ;
- Contribution à la rédaction des mémorandums d'investissement ;
- Travail de veille active des opérations d'investissements comparables sur la zone ;
- Suivi des sociétés du portefeuille de PROPARCO
- Aide à la constitution et au maintien de bases de données sur l'activité VC dans nos zones d'intervention

 

Profil

De formation supérieure (grande école de commerce, d'ingénieurs), vous effectuez une année de césure ou un stage de fin d'étude.
Vous êtes curieux, et avez un gout prononcé pour les nouvelles technologies et leurs applications dans les pays en développement, et vous êtes sensible aux problématiques du développement ;
Vous avez le goût du travail en équipe, et un bon sens de l'humour ;
Vous disposez de très bonnes capacité rédactionnelles ;
Vous maîtrisez la modélisation financière sur excel ;
La maîtrise de l'anglais oral et écrit est indispensable.

Stage de 6 mois à partir du 1er avril 2019.

Conditions du stage :
- Stage conventionné rémunéré
- Remboursement de 50% du titre de transport
- Accès au restaurant d'entreprise
- Accès au comité d'entreprise

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

75001

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 4 / M 1

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Ecole de commerce

 

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.