En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

STAGE : Appui chargé.e de mission éditoriale H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Non défini

 

Intitulé du poste

STAGE : Appui chargé.e de mission éditoriale H/F

 

Contrat

Stage

 

Description de la mission

La division Edition et Publication a pour mission la production éditoriale des travaux de recherche et d'évaluation de l'AFD à destination du public externe. Elle assure également la diffusion et la valorisation de ces publications à travers l'envoi régulier d'une newsletter « Études et savoirs sur le développement », le recours aux réseaux sociaux (y.c la vidéo) et l'organisation d'évènements tant interne (« Edition Spéciale ») et qu'externe (« Rencontres du développement » du directeur de la recherche).

Pendant ce stage, vous serez en charge d'appuyer les activités de la production éditoriale :
- vous travaillerez sur le catalogue des publications de l'AFD, notamment sur la question du classement des publications et du référencement par mots-clés pertinents
- vous contribuerez par ailleurs à la finalisation du chantier sur la mise à jour du guide des publications.
- vous aiderez également à la gestion du stock de publications de la division PUB.

 

Profil

Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 4/5, en université, écoles dispensant des formations d'archiviste, de bibliothécaire ou de documentaliste (type ENSSIB ou INTD-Cnam).

Vous êtes : Agile, dynamique et flexible, vous aimez le travail en équipe, et connaissez l'univers du livre et de l'édition. Vous êtes doté d'un bon relationnel, de capacités d'organisation, de rédaction et de propositions.

Des connaissances du secteur de la recherche et des problématiques de développement seraient un plus.
La maitrise de l'anglais serait appréciée.

Stage conventionné de 6 mois ASAP
Subvention restaurant d'entreprise
Accès CE
Remboursement 50% Navigo
6 jours de congés offerts

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

5 rue Roland Barthes 75012 Paris

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 4 / M 1

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Université

 

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.