En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

STAGE - APPUI SUR LES ACTIVITES DU FONDS VERT CLIMAT H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Environnement

 

Intitulé du poste

STAGE - APPUI SUR LES ACTIVITES DU FONDS VERT CLIMAT H/F

 

Contrat

Stage

 

Description de la mission

L'Agence Française de Développement (AFD), recherche pour sa division Climat (CLI) un.e stagiaire en appui à l'équipe en charge des relations avec le Fonds Vert Climat (Green Climate Fund ou GCF) à compter de septembre 2019 pour une durée de 6 mois.

Les missions principales seront les suivantes :
1) Etude de capitalisation sur une cinquantaine de projets approuvés par le Fonds Vert ces deux dernières années : analyse qualitative des six critères d'investissements dans différents secteurs à la fois en ce qui concerne l'atténuation (réduction des émissions de gaz à effet de serre) et l'adaptation aux impacts des changements climatiques (énergie, transport, agriculture, eau, etc.).
2) Appui au pilotage et à la coordination d'un large programme d'intermédiation bancaire multi-pays : appui à l'élaboration de procédures spécifiques internes, mise en place de tableaux de bord, suivi des engagements pris avec le Fonds Vert.

 

Profil

Profil:

- De formation Bac+4/5 profil généraliste (universitaire, Sciences Po, Ingénieur…)
- Fort intérêt pour le développement et les enjeux climatiques
- Bonne maitrise des outils informatiques principalement Excel
- Dynamisme, aptitude à travailler en équipe et bon relationnel
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Bonne maitrise de l'anglais

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

75012 Paris

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Université - MASTER

 

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.