En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi AFD

STAGE: Financement de projets internationaux H/F


Informations générales

L’Agence Française de Développement (AFD), institution financière publique qui met en œuvre la politique définie par le gouvernement français, agit pour combattre la pauvreté et favoriser le développement durable. Présente sur quatre continents à travers un réseau de 75 bureaux, l’AFD finance et accompagne des projets qui améliorent les conditions de vie des populations, soutiennent la croissance économique et protègent la planète. En 2015, l’AFD a consacré 8,3 milliards d’euros au financement de projets dans les pays en développement et en faveur des Outre-mer.

 

Description du poste 

Métier

Chargé d'affaire et financement de projet

 

Intitulé du poste

STAGE: Financement de projets internationaux H/F

 

Contrat

Stage

 

Description de la mission


Le stage d'une durée de 6 mois, commencera en Septembre 2018 et se déroulera au sein de la division Energie et Infrastructures de PROPARCO . Le service assure l'instruction des opérations de financements privés des infrastructures dans les domaines de la production et la distribution d'électricité , des énergies propres , des télécommunications, des transports, du traitement des déchets et de la distribution d'eau potable et du secteur minier.

Le stagiaire aura pour mission d'assister certains chargés d'affaires de la division aux différents stades d'instruction des dossiers, notamment sur les secteurs de l'énergie et du digital :
• contribution à l'analyse des documents transmis par les promoteurs et les consultants (analyses techniques, financières, juridique etc...) ;
• recherche ou collecte d'informations sectorielles ou sur les sociétés ;
• participation à l'instruction et contribution à la rédaction des notes de présentations internes (note de proposition d'intervention, note de présentation au conseil d'administration de PROPARCO);
• modélisation des projections financières (analyse critique des hypothèses de projection, rédaction d'analyses financières, réalisation de tests de sensibilité).

Il assurera également ponctuellement une mission de capitalisation sur certains secteurs de la division, notamment sur le secteur hydra : recensement et synthèse des informations existantes sur le marché, à I'AFD et au sein de la division sur le secteur, analyse rétrospective des projets instruits par la division, identification des principaux acteurs .


Stage basé à Paris à compter de Septembre 2018

 

Profil

Il s'agit d'un appui opérationnel exigeant une grande disponibilité ainsi qu'une forte capacité de travail.

Le candidat recherché devra présenter le profil suivant : étudiant en école d'ingénieur, école de commerce, université ou lEP, intéressé par les enjeux de développement , expérience ou formation solide en analyse financière, anglais courant , espagnol apprécié, autonome, dynamique, bonne capacité d'analyse et de synthèse, à l'aise dans les contacts extérieurs et présentant une capacité de travail en équipe .

Conditions :
- Etudiant(e) dans un établissement universitaire ou une école sur le territoire français disponible pour un stage ;
- Stage conventionné
- Indemnités de stage
- Prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 50%
- Accès au restaurant d'entreprise

 

 

 

Localisation du poste 

FRANCE, -Ile-de-France, -Paris (75)

1er

 

 

 

Critère candidat

Niveau d'études min.requis

Bac + 5 / M 2

 

Diplôme Principal 1 / Ecole

Ecole de commerce

 

Niveau d'expérience min.requis

0 - 3 ans

 

Langues

Anglais (Opérationnel et autonome)

 

L’AFD est engagée depuis plusieurs années dans une politique volontariste d’intégration et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap.